-

       Durezza                      Durezza 

La Qualité porte enfin un nom!!

Les Bijoux en Acier Inoxydables.


Très à la mode ces dernières années, les bijoux en acier inoxydable sont adaptés au mode de vie contemporain. L’acier inoxydable est utilisé en bijouterie depuis 1847. Au-delà des effets de mode, des catégories entières de la population en usent et abusent afin d’affirmer leur style. L’industrie du bijou est en constante évolution. 


Les bijoux contemporains ont trouvé dans l’acier la matière idéale pour s’exprimer en toute liberté, alliant créativité, design tendance et durabilité, tout en restant très abordable en termes de prix. Certains bijoux sont en bi-matière, associant acier et cuir, silicone ou céramique, permettant une plus grande créativité dans les modèles proposées. Les adeptes de ces bijoux sont très souvent urbains, jeunes et dynamiques, souhaitant porter des bijoux chics et versatiles, adaptés autant au bureau qu’en soirée, pendant le sport, sous la douche ou… au lit. Ces bijoux deviennent parfois une « prolongation » de la personne et sont portés en permanence. Les personnes qui portent les bijoux en acier en style contemporain choisissent leurs bijoux en fonction de la symbolique qu’ils représentent, de leur aspect pratique et de leur durabilité. Cependant, dû à leur coût raisonnable, ceux et celles qui suivent de près les tendances de la mode peuvent varier les bijoux et en posséder une panoplie qui leur permette de les adapter aux occasions, tenues vestimentaires, états d’âme ou messages que l’on veut faire passer.


POURQUOI SE PORTER ACQUÉREUR D’UN BIJOU ACIER ?


L’aspect des bijoux acier

Nous pouvons citer un certain nombre de qualités rares de beauté et de pérennité dans le temps pour les bijoux en acier, car ce métal :

  • Reflète la lumière et brille autant que l’argent et l’or.
  • Ne ternit pas dans le temps.
  • Ne change pas de couleur.


Les qualités inhérentes à l’acier inoxydable

L’acier inoxydable cumule les avantages car :

  • Il peut être travaillé afin d’obtenir des aciers vieillis et de différentes couleurs et textures.
  • Il peut être gravé.
  • Il est hypoallergénique.
  • Il ne provoque pas de réaction sur la peau sauf cas très rares.
  • Il est non corrosif.
  • Il ne relâche pas de nickel dans son environnement.
  • Il est quasi indestructible et indéformable.
  • Il nécessite un minimum d’attention pour son entretien.

PRENDRE SOIN DE SES BIJOUX EN ACIER INOXYDABLE

Contre les taches

Même si cela arrive rarement, il est toujours possible que des taches apparaissent sur votre superbe bague ou pendentif en acier inoxydable. Dans ce cas, frottez avec un peu d’eau chaude et de cette merveilleuse poudre à tout faire qu’est le bicarbonate de soude (une cuillerée à soupe dans un ½ litre d’eau).

Rincez à l’eau tiède et séchez avec un chiffon doux (et propre : ).


Pour conserver le lustre

Vos bijoux en acier garderont tout leur lustre si vous les plongez dans du vinaigre chaud, en respectant toutefois les précautions exposés dans le paragraphe suivant.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec nous via notre FORMULAIRE de contact.