-

       Durezza                      Durezza 

La Qualité porte enfin un nom!!

Magneta


Qu'est-ce que la magnétothérapie ?

La magnétothérapie fait appel aux aimants pour soigner certaines affections. Dans cette fiche, vous découvrirez plus en détail cette pratique, ses principes, son histoire, ses bienfaits, qui la pratique, comment, et enfin, les contre-indications.

La magnétothérapie est une pratique non conventionnelle qui utilise les aimants à des fins thérapeutiques. Dans ce cadre, les aimants sont utilisés pour traiter une grande variété de problèmes de santé (douleurs chroniques, migraines, insomnies, troubles de la cicatrisation…).

Les bienfaits de la magnétothérapie


Les preuves scientifiques de l'efficacité des aimants sont peu nombreuses. Cependant, certaines études ont mis en évidence leur influence positive sur certaines affections. Ainsi, l'utilisation d'aimants permettrait de :

1-  Stimuler la guérison des fractures qui tardent à se rétablir 
2-  Contribuer au soulagement des symptômes de l'arthrose 
3-  Contribuer à soulager certains symptômes de la sclérose en plaques 
4-  Contribuer au traitement de l'incontinence urinaire 
5-  Contribuer au soulagement de la migraine 
6- et bien d'autres...
Contre-indications à la magnétothérapie

Il existe d’importantes contre-indications pour certaines personnes:

  • Les femmes enceintes : on ne connaît pas les effets des champs électromagnétiques sur le développement du foetus.
  • Les porteurs d’un stimulateur cardiaque (pacemaker) ou d’un appareil similaire : les champs électromagnétiques peuvent les dérégler. Cet avertissement s’applique        également aux proches, puisque les champs électromagnétiques émis par une autre personne peuvent constituer un risque pour la personne portant un tel appareil.
  • Les porteurs de timbres cutanés : la dilatation des vaisseaux sanguins causée par les champs électromagnétiques pourrait influencer l’absorption cutanée des médicaments.
  • Les personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine : il existerait un risque d’hémorragie lié à la dilatation produite par les champs magnétiques.
  • Les personnes souffrant d’hypotension : une consultation médicale est préalablement requise.

Plus d'information sur le NET... Cliquer ici!